COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : LE PRESIDENT DE L’APEX-CI EXPRIME SON INTERET POUR LES OUTILS DEPLOYES PAR LE CICG
Mardi 14 Juin 2016

Le Président de l’Association pour la Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire (APEXCI), Guy M’Bengue, en compagnie de son Directeur général adjoint, Gérard Amangoua, a eu une séance de travail, le 14 juin avec Mme Anne-Marie Konan-Payne, Directeur général du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) sis au plateau. Séduit par la qualité des outils déployés par le CICG, M. M’Bengue a souhaité qu’une présentation en soit faite au Patronat ivoirien, dont il est par ailleurs, l’Administrateur général, dans le but d’explorer avec le CICG des pistes de collaboration dans la perspective de la promotion de la Côte d’Ivoire.
En conséquence, il a salué « le professionnalisme et l’expertise du CICG qui en font un bon outil pour l’efficacité de la communication gouvernementale ».
Puis, il a traduit ses félicitations à Mme Konan-Payne et à son équipe pour le travail qui rend visible les actions gouvernementales.
Pour sa part, son directeur général adjoint, M. Amangoua a apprécié l’interactivité de ces outils, ainsi que « le traitement neutre et factuel de l’information, qui donne au CICG une crédibilité aux yeux du citoyen et des partenaires au développement ».
Il s’est félicité en outre de la « transversalité » du CICG, du fait de son utilité aussi bien pour le Gouvernement que pour le secteur privé.
En retour, Mme Konan-Payne, a exprimé son honneur de recevoir la délégation de l’APEX-CI et leur a réaffirmé la disponibilité de sa structure à les accompagner en cas de nécessité.
Le CICG, structure sous tutelle du cabinet du Premier Ministre, centre de ressources en matière de Communication gouvernementale, a une expertise reconnue au niveau national et international, qui motive de plus en plus de sollicitations de partenariat, et renforce sa notoriété.
Outre les nombreuses personnalités et Ministres, et le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, qui s’est rendu pour la 2ème fois au CICG, le 29 janvier 2016, des délégations et personnalités sont venues du Burkina Faso, du Cameroun, du Niger, du Mali, et du Gabon pour s’inspirer du modèle et des outils du CICG.
Créé par décret N° 2012-626 du 06 juillet 2012, le CICG a pour mission d’assister le Gouvernement dans sa communication gouvernementale, de développer des outils et supports nécessaires à l’information du Gouvernement sur l’état de l’opinion des citoyens et de promouvoir les actions du Gouvernement.
À ce titre, la structure a développé un ensemble d’outils et de supports : le Système d’information multimédia (SIM’Gouv), les Programmes « gouv.ci », la plateforme Bilan 2011-2015 du Gouvernement, le Centre d’appel « 101 « Allô gouv », la Gouv’publication (Courrier du Gouvernement, le Gouv’Agenda, la Gouv’Revue de Presse), la Gouv’diffusion, les Rendez-vous du Gouvernement, etc.
Agenda
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
